Airdroid : wifi direct entre votre smartphone Android et votre pc !

Salut tout le monde !

Voilà maintenant plusieurs mois que je suis l’heureux détenteur d’un Samsung Galaxy SIII et que j’en suis ravi. Le seul hic qui m’embêtait réellement concernait le transfert de fichiers volumineux de mon pc vers mon smartphone et inversement : c’est long et chiant. Le seul moyen d’aller +/- rapidement est d’utiliser le câble usb, mais en bon g33k que je suis, je n’aime pas me pencher pour aller le débrancher du chargeur mural…

J’ai donc du opter pour une autre solution… Pour ce qui est des photos et – à l’extrême limite – des vidéos (si elles sont petites, de qualité médiocre), Dropbox fonctionne bien. Mais lorsqu’il s’agit de transférer un PDF de 500mo ou un film de 700mo… Il faut de la patience…

Après quelques recherches, j’ai fini par trouver un soft qui me convient très bien : Airdroid. Puisqu’une démo vaut mieux que des mots, voilà de quoi vous donner une idée :

Aperçu de l'écran d'accueil d'Airdroid

Aperçu de l’écran d’accueil d’Airdroid

Le concept est plutôt simple : tu installes l’application Airdroid (cliques ici pour la télécharger) sur ton smartphone, tu la démarres, via ton navigateur pc tu te rends sur http://web.airdroid.com, tu entres le code donné par ton gsm et voilà ! Tu es connecté, tu as donc accès à tous les contacts, les sms, les mp3, les applications, les fichiers, etc, présents sur ton gsm depuis ton pc.

Et le mieux, c’est que c’est gratuit! Enjoy !

Ce contenu a été publié dans Android, PC, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Airdroid : wifi direct entre votre smartphone Android et votre pc !

  1. younes dit :

    Bonne application mais je ne vois pas la différence avec kies air :/

Laisser un commentaire